Une manière différente de faire du tourisme
Arequipa, connu comme la cité blanche, est la deuxième ville la plus importante du pays. La ville est située à 2 335 mètres d'altitude, couronnée par trois montagnes qui ont influencé la vie de ses habitants depuis toujours.
Il possède différentes attractions à visiter, le marché, des musées, des anciennes maisons, des galeries et des monuments historiques pleins d’histoire et de beauté. La gastronomie péruvienne est bien représentée dans les “picanterías”, ce sont les restaurants traditionnels d’arequipa et sont une partie importante de la tradition de la ville.
Si vous êtes intéressé à faire des achats, arequipa est considéré comme la capitale des produits en fibre d’alpaga, les plus importantes usines du sud qui traitent ce matériel typique péruvien, ont leur siège dans notre ville.
iglesia de la compañia
seccion de frutas mercado san camilo
claustro de la compañia
iglesia de la compañia
Centre historique
PROGRAMME:
-
Visite du Marché de San Camilo, un des plus intéressants marchés couvert du Pérou où vous pourrez observer la grande variété de produits locaux
-
Visite de l'église et du complexe de la Société de Jésus, cet ensemble se compose d'un grand cloître et de l'église principale construite par les jésuites, aussi bien à des fins religieuses que de logement, il est un monument représentatif de l’architecture religieuse propre au XVIIe siècle.
-
Visite de la Place Principal (Plaza d'Armas) où la ville d'Arequipa a été fondée en 1540, on peut voir également la cathédrale de la ville, considérée comme l’un des premiers monuments religieux du XVIIe siècle, et l'arcade qui entoure la place, les deux construits en sillar (pierre de taille d’origine volcanique).
-
Visite du couvent de Sainte-Catherine, il est un monument architectural impressionnant qui représente une ville en miniature dedans la ville d'Arequipa.
Mais bien sûr pendant le parcours nous visiterons quelques bâtiments importants et aussi nous connaîtrons des produits représentatifs pour les habitants d'Arequipa comme le liqueur d'anis Najar et le chocolat La Ibérica entre autres.
Nous vous proposons aussi de manger dans un restaurant typique connu comme Picanteria où vous goûterez la vraie gastronomie local.
Ce circuit peut être complété avec la visite de la campagne de la ville.
LE PRIX COMPREND:
-
Guide francophone professionnel.
-
La visite du couvent de Sainte-Catherine.
LE PRIX NE COMPREND PAS:
-
Le déjeuner,
-
Les boissons et les snacks,
-
Les dépenses personnelles,
-
Les frais bancaires,
-
Toute dépense non-mentionnée dans “Le prix comprend”.
4
heures
ACCESIBLE TOUT L'ANNÉE
Altitude: 2,335 msnm
Difficulté: Facile.
Quoi apporter?
-
Vêtements légers pour marcher (selon la saison)
-
Crème solaire
-
Anti-moustique
-
Chapeau ou casquette
-
Lunettes de soleil
-
Eau